Que mettre sur le matelas à langer ? Housse ou serviette ?

Le matelas à langer est un accessoire de puériculture qui représente un véritable impératif pour le quotidien d’une mère. Il est indispensable pour habiller bébé et lui prodiguer des soins. Il est surtout utilisé afin de changer les couches de l’enfant. En dessous, il est conseillé de glisser une serviette ou une housse. Pourtant, comment faire le choix entre ces alternatives ?

Des avantages pour chaque choix

 Avant tout, il importe de comprendre que la serviette comme la housse peuvent accompagner une table à langer et que chacune d’entre elles présente des avantages indéniables. La housse ne glisse pas en plus de bien protéger la table à langer contre les jets d’urines qui peuvent survenir au moment de changer bébé.

Pour sa part, la serviette est plus pratique étant donné qu’elle se change rapidement. Il n’y a pas besoin de déshabiller la table à langer. Il suffit de retirer la serviette si elle se salit et d’en placer une autre.

Opter pour une serviette

De nombreux parents et mamans pensent que la serviette est bien mieux pour l’usage de la table à langer. En effet, force est de reconnaitre qu’elle est bien moins chère que les autres alternatives. D’un autre côté, la serviette se change rapidement. Le bébé n’a pas besoin d’attendre que sa mère retire la housse de la table pour pouvoir le langer. Il suffit en effet de poser la serviette sur la table et d’y poser bébé pour changer ses couches.

Mieux encore, une serviette est simple à trouver. Il suffit d’en prévoir 3 ou 4 pour la semaine et le tour est joué. En cas de rejets d’urine, la serviette aspire de suite le liquide laissant la table à langer sèche et propre.

Les avantages de la housse pour la table à langer

 D’autres personnes ont une préférence accrue pour la housse qui accompagnerait mieux la table à langer. Encore faut-il choisir le bon modèle de housse toutefois. Aussi, il est recommandé de choisir la housse qui ne se zippe pas. Effectivement, il serait plus judicieux de se tourner vers une housse en éponge qui présente l’avantage d’être élastique et qui se change en un tour de main. De nombreuses housses de ce genre sont disponibles sur le marché de la puériculture. Elles ne sont pas chères qui plus est.

Les housses sont douces et moelleuses. Elles évitent de laisser la peau du bébé entrer en contact avec le plastique froid. Par ailleurs, les housses dépourvues de fermeture s’installent facilement. La bonne hygiène du nourrisson est assurée étant donné que la housse est lavable autant de fois que nécessaire. De plus, comme il est facile de la remplacer, il est envisageable de choisir un modèle qui va de pair avec la déco de la chambre du bébé. La housse présente de nombreux motifs ou peut être de couleur unie. La mère n’aura qu’à opter pour la matière qu’elle affectionne. Sur ce point, le choix est large entre les modèles en bambou ou ceux en coton et autres prototypes. Découvrez encore plus de conseils sur le site de Manipani.com.