Comment choisir mon premier piano numérique ?
Il y a quelques éléments à rechercher lors de l’achat d’un piano numérique, comme les touches lestées. Celles-ci peuvent imiter la sensation d’un piano à queue traditionnel. Plusieurs modèles haut de gamme sont également équipés d’une « action de marteau graduée », qui imite la sensation d’un piano à queue traditionnel en rendant les touches plus lourdes en bas qu’en haut.
Les touches pondérées renforcent la force des doigts
Les touches pondérées d’un piano numérique sont un excellent moyen de développer la force des doigts et de rendre le jeu de piano plus naturel. Elles simulent le toucher d’un vrai piano et la résistance des touches donne l’impression d’un vrai piano. Par conséquent, en vous exerçant régulièrement avec eux, vous renforcerez vos doigts.
Les modèles à 88 touches sont les meilleurs pour les débutants
Il existe de nombreux modèles de pianos numériques à 88 touches, mais le P-255 de Yamaha est considéré comme l’un des meilleurs modèles à 88 touches. Il est compact et facile à jouer, avec une sensation authentique. Le piano pèse également environ 19 livres et ne mesure que 52,3 pouces, il ne prendra donc pas trop de place dans une maison. Parfois il est utile de visiter un site comme https://moderne-tech.com/ qui est le comparatif du piano numérique débutant.
Les modèles à 66 touches sont moins chers
Vous pouvez acheter un piano numérique à 66 touches pour beaucoup moins cher que ses homologues. Cependant, vous devez savoir ce que vous recherchez. Par exemple, voulez-vous un grand piano ou un piano plus portable ? Si vous êtes un débutant, vous pouvez choisir un piano plus petit et économiser de l’argent.
Les modèles avancés prennent des échantillons différents pour la même note
Les échantillons utilisés par les pianos modélisés varient en fonction de leur complexité. L’Ebony Fazioli, un piano haut de gamme fabriqué par Imperfect Samples, contient 127 couches de vélocité. Les pianos numériques bas de gamme n’ont généralement que huit couches de vélocité, ce qui entraîne des artefacts de lecture.
Haut-parleurs intégrés
La sortie sonore d’un piano numérique est principalement déterminée par ses haut-parleurs. Pour obtenir une bonne qualité sonore, vous devez acheter un piano numérique doté de haut-parleurs de haute qualité. Un autre facteur à prendre en compte est la polyphonie, ou le nombre de tons et de notes qu’un piano numérique peut produire sans se couper.
Polyphonie
Bien que le nombre de voix sur un piano numérique puisse ne pas sembler être une préoccupation majeure, il est important de considérer la polyphonie. Une polyphonie plus élevée est nécessaire pour les fonctions avancées, notamment les métronomes intégrés et les claviers avec accompagnement préenregistré. Certains pianos numériques vous permettent même d’enregistrer des pistes d’accompagnement personnalisées.