Quelques infos importantes pour choisir votre aspirateur !

L’aspirateur est un équipement dont nous aurions bien du mal à nous passer aujourd’hui. Ayant remplacé le traditionnel balai et offrant généralement des résultats irréprochables, il est très rare de trouver des personnes qui n’en ont pas acheté un. Toutefois, lorsque viendra le moment que vous en choisissiez un, quelques caractéristiques seront à prendre en compte. Voyons cela plus en détails.

Les différents critères de choix de l’aspirateur

Critères de choix aspirateurAujourd’hui, les aspirateurs deviennent intéressants et c’est grâce à James Dyson, l’inventeur de l’aspirateur Dyson. C’est grâce à lui que les aspirateurs ont pris une personnalité et une vie qui leur sont propres. Ces mêmes tactiques sont même utilisées par des sociétés comme Apple pour faire connaître leurs iMacs et iPods au grand public, et les aspirateurs ont maintenant donné d’excellents résultats. Voyons maintenant la décision que vous devez prendre lorsque vous achetez un aspirateur. Tout d’abord, vous avez le choix entre la version verticale ou la version à réservoir. Le style vertical des aspirateurs vous obligera à les utiliser selon la méthode traditionnelle « pousser et tirer », bien que le dernier né des aspirateurs Dyson, le DC15, ait même bouleversé cette technologie avec la « Ball Technology » qui vous permettra de glisser dans votre maison avec la plus grande facilité dans n’importe quelle direction sans que votre appareil ne se renverse. Les aspirateurs traîneaux, quant à eux, sont équipés d’un tuyau pour un contrôle et une flexibilité accrus, car vous pouvez vous rendre rapidement et facilement dans tous les endroits difficiles d’accès.

Il n’y a pas vraiment de différence entre les deux, et cela dépend surtout de vos préférences personnelles, même si l’aspirateur vertical est le mieux adapté aux grands tapis. Vous devez également tenir compte de la puissance du moteur et de l’efficacité du système de filtration. Ceux qui souffrent d’allergies voudront porter une attention particulière à la filtration. Dyson a connu un grand succès en commercialisant les avantages de sa technologie brevetée « Cyclone », qui n’utilise pas de sac et ne s’encrasse jamais. Si vous vous sentez vraiment audacieux et aventureux et que vous voulez garder une longueur d’avance, vous pouvez opter pour l’un des robots aspirateurs laveurs très populaires tels que le Zaco V5x ou le Proscenic 830T, marque qui fabrique aussi des balais aspirateurs Proscenic ultra performants. Pendant que vous vous amusez ou faites d’autres choses, le robot se déplacera dans votre maison de son propre chef, passant l’aspirateur dans toute la maison jusqu’à ce qu’elle soit impeccable. Le robot possède même la technologie et l’intelligence nécessaires pour retourner à la base lorsqu’il n’a plus de batterie et se recharger. Si vous voulez être différent et unique, un aspirateur tape-à-l’œil est la solution. Il existe de nombreux modèles et types différents, des aspirateurs bon marché à ceux qui coûtent des centaines d’euros. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rencontrer votre côté créatif à mi-chemin et laisser le plaisir commencer !