Bien choisir son mp3 Bluetooth
Les baladeurs numériques mp3 Bluetooth font fureur à présent et ont succédé d’une manière progressive les Walkmans et les lecteurs Mini Disc. L’offre est plus vaste et cela complique le plus souvent la sélection.
Les options à privilégier
La musique, c’est la spécialité de ces petits accessoires des mélomanes. Les versions les plus récentes profitent des fonctionnalités plus avancées que pratiques. Certains mp3 Bluetooth intègrent la réception d’une fréquence Radio FM par le moyen d’un câble antenne. En plus d’une écoute, les utilisateurs ont la possibilité d’archiver les stations radio voire scanner la bande FM.
La fonction dictaphone est également très utile au quotidien. En ayant à sa disposition un meilleur mp3 Bluetooth, l’utilisateur peut toujours faire un enregistrement vocal, même les morceaux qui passent à la radio sous format MP3. Outre des mémos vocaux, ces derniers peuvent être lus et récupérés depuis un PC.
Les points ergonomiques
L’autonomie d’un baladeur à fonction Bluetooth est un point essentiel pour l’élire. Priorisez les modèles dotés d’une batterie lithium. Celle-ci offre une écoute allant jusqu’à 30 heures d’autonomie voire 1 000 heures. Sur ce, l’écoute prolongée de son hit préféré est garantie.Priorisez les modèles qui développent un écran OLED plus lumineux qui approuve une excellente lisibilité et plus économique également. L’interface profite d’une luminosité rétroéclairée et permet de gérer l’audiothèque à partir des tags ID3.
Les modèles nouveau-nés ne requièrent qu’un temps de charge réduit. Il suffit de les brancher seulement en trois (3) minutes de charge non-stop. Son utilisation s’adapte également pour un usage sportif. Sur ce, il convient d’adopter les versions à mémoire flash proposant un verrouillage des touches pour éviter que les morceaux de musique qui passe sautent. Le saviez-vous ? Certaines versions récentes présentes sur le marché intègrent une option Fitness, permettant de fixer des objectifs, comme le nombre des tours et des marches à effectuer, le temps restant et les calories brûlées au cours d’une séance.