La vaisselle jetable en bois biodégradable
Les déchets marins, d’une ampleur de 80 000 tonnes par an, constituent la première cause de la pollution des mers et de l’extinction de nombreuses espèces sous-marines. Une fois déversées dans les océans du globe, les déchets plastiques se transforment en micro-plastiques avant de se désagréger complètement. Ces derniers restent nocifs pour les animaux voire pour l’Homme. Pourtant, ils mettent près d’un siècle et demi pour être complètement détruit. Entre temps, la nature envoie déjà des signes de détresse : réchauffement climatique, dérèglement des saisons, pandémies inexpliquées, etc.
Révolutionner les pratiques par l’assiette
Face à ce danger imminent qui pèse sur la planète, pourquoi ne pas commencer les actions par l’assiette. Après tout, tout le monde est responsable. Et comme tout le monde mange, l’usage de vaisselle jetable en bois peut être une alternative simple mais efficace pour réduire l’utilisation massive du plastique qui prend de plus en plus de place dans différentes sphères au quotidien. Avec une vaisselle jetable bois type compos’table, les déchets plastiques peuvent être réduites considérablement.
Avantages de la vaisselle en bois compos’table
Outre sa nature biologique, la vaisselle jetable bois compos’table a été spécialement conçue pour résister aux chocs et aux températures extrêmes. Ainsi, vous pouvez utiliser ces vaisselles jetables en bois pour contenir des aliments bouillants, huileux, liquides ou glacés. De plus, elles demeurent très pratiques et peuvent très bien remplacer la vaisselle en plastique, que ce soit du côté du design que du point de vue malléabilité. Après usage, elles se décomposent facilement vu qu’elles sont 100% recyclables et compostables.