Goldbroker fiable : qu’en pensent nos experts ?
Vous avez envie de vous lancer dans le trading et vous ne savez pas quel broker vous devriez choisir ? Nos experts pourront peut-être vous filer un petit coup de main puisqu’ils vous présentent à travers cet article un avis complet sur Goldbroker, vous permettant à l’issue de votre lecture de déterminer s’il s’agit bel et bien (ou pas) du site qu’il vous faut absolument pour vos investissements. Bonne lecture !
Vision globale sur Goldbroker
Nous allons débuter notre article par quelques généralités sur Goldbroker qui n’est pas un broker neutre puisqu’il ne propose pas une grande diversité en ce qui concerne les actifs et se concentre donc principalement sur le trading de l’or, ce dernier étant réputé pour sa stabilité, comparé à d’autres matières premières ou aux cryptomonnaies qui sont pour leur part plutôt réputées pour leur grande volatilité ! Comme Goldbroker est spécialisé, cela en fait un broker compétitif, il propose donc à ses clients divers services, notamment :
- Le stockage de l’or.
- L’investissement dans l’or.
- L’accès à une large panoplie d’outils, etc.
Le courtier Goldbroker permet également aux traders d’acquérir de l’or physique sans avoir à passer par un intermédiaire comme une banque et vous propose même si vous le souhaitez l’utilisation d’une plateforme MetaTrader 4.
Notre avis sur l’interface de Goldbroker
L’interface de Goldbroker n’est pas très ressemblante à celles des autres brokers que vous connaissez peut-être comme par exemple Alvexo, ou encore eToro. Ce n’est pas forcément la plateforme la plus intuitive, ni la plus ergonomique, ce qui est dommage puisque les gérants ne semblent pas avoir fourni trop d’efforts à ce niveau-là. Toutefois, ce n’est pas forcément ce qui gêne le plus, même si les menus ne sont pas bien disposés et qu’il est parfois en prime difficile de se situer, aussi bien sur PC que sur mobile.
Les bugs quant à eux sont également plutôt nombreux et viennent encore plus gâcher la navigation, c’est l’une des raisons qui fait que pas moins de 90% des traders utilisant cette plateforme connaissent des pertes importantes, ce qui fait que nous n’avons pas vraiment envie de nous y lancer.
Paiements disponibles sur l’interface de Goldbroker
Nous terminons par une petite partie qui récapitule les différentes techniques mises à la disposition des utilisateurs de Goldbroker pour pouvoir effectuer leur paiement. Après un début d’essai sur l’interface qui ne s’est pas trop avéré fructueux, nous enchaînons avec un autre point où nous devons encore une fois vous livrer de mauvaises nouvelles puisque le choix est particulièrement restreint. Seules deux techniques peuvent être utilisées, à savoir les virements bancaires, ainsi que les portefeuilles électroniques. Que vous optiez pour l’une ou pour l’autre, il va falloir s’armer de patience puisque les délais sont connus pour être particulièrement lents.
Problèmes majeurs de Goldbroker
Dans l’ensemble, nous pouvons donc noter quatre principaux inconvénients reliés au courtier Goldbroker, et qui en font de celui-ci un broker qui n’est pas très fiable : les bugs fréquents, le fait qu’il ne soit possible d’investir que dans l’or sans pour autant avoir les outils nécessaires, la lenteur de l’interface, ou encore le manque de certifications.