Les climatiseurs mobiles : guide de choix
Dans l’optique de se procurer un climatiseur mobile, il faut se poser quelques questions afin de trouver le bon modèle répondant à ses besoins. Si vous ne connaissez pas encore ce que c’est, il est temps de se renseigner sur le sujet. Ce sera bientôt l’été. Cet appareil permet de rafraîchir la maison lorsqu’il fait trop chaud.
Les différents types existants
Il existe toute une variété de climatiseurs mobiles en vente sur le marché. Chacun trouvera, en effet, celui qui répondra à ses besoins. Pour cela, il faut d’abord définir sa modalité d’usage. On peut recourir à un modèle à fixer sur les murs pour un refroidissement de la pièce ou un réchauffement toute la journée, et même pendant la nuit. Sinon, il y a des appareils mobiles qui sont transportables d’une pièce à une autre, dans la chambre ou dans le salon. Il se trouve encore les mobiles monoblocs avec roues, ce qui facilite le déplacement. Enfin, il est possible d’opter pour le split. Celui-ci est moins bruyant.
La puissance et les fonctionnalités
La puissance du climatiseur mobile est très importante. Il faut un dispositif de qualité pour pouvoir effectuer convenablement sa tâche. De ce fait, les fonctionnalités suivantes sont à voir de près lors de l’achat : le thermostat, le système d’évacuation automatique de l’eau et la fonction de déshumidification.
Le niveau sonore
Les climatiseurs mobiles sont connus pour le niveau sonore assez bruyant. Pourtant, on peut bien trouver un modèle produisant moins de son que les autres.
L’installation et la modalité d’entretien
Le choix d’un climatiseur portable évite toute installation. On peut le positionner n’importe où dans la maison. Il suffit de suivre les instructions du manuel. Par contre, pour le choix d’un climatiseur fixe, il faudra encore faire appel à un spécialiste.